Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

"Jeudis de Nîmes" : aucun arrêté pour le port du masque pour le moment

Par

La rumeur court à Nîmes, mais pour l'instant aucun arrêté n'est pris pour imposer le port du masque dans les rues les plus étroites de la ville jeudi prochain.

"Jeudis de Nîmes" au pied des Arènes "Jeudis de Nîmes" au pied des Arènes
"Jeudis de Nîmes" au pied des Arènes © Radio France - Tony Selliez

Au Grau-du-Roi, à Bagnols, mais aussi à Pont-Saint-Esprit, les maires de ces communes du Gard ont déjà choisi d'aller plus loin dans l'obligation du port du masque pour faire face à la pandémie de covid-19. Ils l'imposent désormais dans les ruelles étroites de leurs villes, ou pendant les marchés en plein air. A Nîmes, il se murmure ces derniers jours qu'un même arrêté pourrait être pris lors des "jeudis de Nîmes", mais pour l'instant rien ne bouge.

Publicité
Logo France Bleu

Ce vendredi soir, la situation n'a pas bougé : ni la mairie de Nîmes ni le Préfet du Gard n'ont pris d'arrêté concernant les "jeudis de Nîmes". Plusieurs ruelles étroites de l'Ecusson posent question, sur les règles de distanciation et les gestes barrières. Mais jusqu'à preuve du contraire, les règles ne changent pas.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu