Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'alerte canicule déclenchée par la préfecture de Paris

Par

Le niveau 3 du plan départemental de gestion de la canicule a été déclenché à Paris ce lundi par le préfet de région et préfet de Paris.

Le soleil va encore briller avec force dans les jours qui viennent
Le soleil va encore briller avec force dans les jours qui viennent © Radio France - Angeline Demuynck

Ce niveau 3 correspond à l'alerte canicule et entraîne le déclenchement de plusieurs mesures préventives, particulièrement à destination des personnes les plus fragiles.

Publicité
Logo France Bleu

Le plan inclut notamment le "renforcement des maraudes associatives" mais aussi "l'ouverture d'une centaine de places d'hébergements supplémentaires à destination des populations vulnérables à la rue", précise le communiqué de la préfecture de police de Paris.

Pollution à l'ozone

Par ailleurs, la pollution atmosphérique à l'ozone devrait dépasser le seuil d'information ce mardi en Ile-de-France, a annoncé la station Airparif dans un communiqué.

Selon les prévisions d'Airparif, le seuil "devrait dépasser 180 microgrammes par mètres cubes ce mardi". L'Agence régionale de santé en Ile-de-France recommande donc notamment aux personnes les plus sensibles - personnes âgées, enfants et femmes enceintes - d'éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air et d'éviter les sorties durant l'après-midi lorsque l'ensoleillement est maximum.

© Visactu -
Publicité
Logo France Bleu