- Accueil
- Île-de-France
- Paris
- Infos
- Santé - Sciences
- L'alerte canicule déclenchée par la préfecture de Paris
L'alerte canicule déclenchée par la préfecture de Paris
Le niveau 3 du plan départemental de gestion de la canicule a été déclenché à Paris ce lundi par le préfet de région et préfet de Paris.

Ce niveau 3 correspond à l'alerte canicule et entraîne le déclenchement de plusieurs mesures préventives, particulièrement à destination des personnes les plus fragiles.
Le plan inclut notamment le "renforcement des maraudes associatives" mais aussi "l'ouverture d'une centaine de places d'hébergements supplémentaires à destination des populations vulnérables à la rue", précise le communiqué de la préfecture de police de Paris.
Pollution à l'ozone
Par ailleurs, la pollution atmosphérique à l'ozone devrait dépasser le seuil d'information ce mardi en Ile-de-France, a annoncé la station Airparif dans un communiqué.
Selon les prévisions d'Airparif, le seuil "devrait dépasser 180 microgrammes par mètres cubes ce mardi". L'Agence régionale de santé en Ile-de-France recommande donc notamment aux personnes les plus sensibles - personnes âgées, enfants et femmes enceintes - d'éviter les activités physiques et sportives intenses en plein air et d'éviter les sorties durant l'après-midi lorsque l'ensoleillement est maximum.
Paris : l'info en continu
Paris : les plus consultés
Gérard Depardieu met sa collection d'art aux enchères ce mardi à Paris
France BleuEncadrement des loyers à Paris : "45 locataires remboursés" depuis janvier
France Bleu Paris"Ça m'a complètement retourné" : les premiers visiteurs de la maison de Serge Gainsbourg à Paris sont comblés
France Bleu Paris