Santé – Sciences

L'ancien patron du CHU de Bordeaux, Alain Hériaud, est décédé

Par Pauline Pennanec'h, France Bleu Gironde mercredi 7 septembre 2016 à 10:25

Alain Hériaud a passé 15 ans à la tête d’un des plus important CHU de France
Alain Hériaud a passé 15 ans à la tête d’un des plus important CHU de France - CHU de Bordeaux

Illustre directeur du CHU de Bordeaux de 1997 à 2013, Alain Hériaud est décédé mardi 6 septembre à l'âge de 69 ans. Le CHU de Bordeaux salue "un homme chaleureux, défenseur du service public hospitalier".

Le directeur historique du CHU de Bordeaux, Alain Hériaud, est décédé mardi 6 septembre, à l'âge de 69 ans.

La Fédération hospitalière de France et la Conférence des directeurs généraux de CHU réagissent à sa disparition : "C'est la perte d'un grand hospitalier et d'un grand serviteur du service public de santé". Alain Hériaud aura été en poste au CHU de Bordeaux dès 1986, avant d'être nommé Directeur général de l'établissement en 1997.

Dans un communiqué publié ce matin, le CHU de Bordeaux salue "un homme chaleureux, défenseur du service public hospitalier", rappelant qu'Alain Hériaud a notamment œuvré au développement de la coopération hospitalière territoriale et internationale, à la promotion de la recherche clinique au CHU de Bordeaux, aujourd'hui classé au 4e rang national, ainsi qu'à la réalisation de programmes architecturaux majeurs du CHU comme le centre François-Xavier Michelet en 2008, le centre Aliénor d'Aquitaine en 2012 ou encore le lancement de l'Ehpad d'Alzheimer et du centre médico chirurgical Magellan.

Il avait été distingué officier de l’ordre national de la légion d’honneur.