Santé – Sciences

L'appel au selfie des élues du Calvados pour le dépistage du cancer du sein

Par Francis Gaugain, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 15 octobre 2015 à 16:52

l'appel des conseillères départementales du Calvados
l'appel des conseillères départementales du Calvados

A l'occasion d' Octobre Rose, les conseillères départementales du Calvados lancent un appel à la mobilisation pour le dépistage du cancer du sein. Elles invitent toutes les femmes qui se font dépister à le faire savoir

1 femme sur 8 déclare un cancer du sein

Depuis toujours impliquées dans la Rochambelle [ la course des femmes à Caen contre le cancer] les élues du Département du Calvados se mobilisent  à nouveau à l'occasion d'Octobre Rose. Elles veulent inciter toutes les femmes à effectuer un dépistage du cancer du sein. Elles ont donc décidé de lancer un appel à la mobilisation générale pour sensibiliser les femmes qui ne se font pas dépister à le faire sans plus attendre. Un message essentiel  à l'heure où 1 femme sur 8 déclare un cancer du sein, lequel, si il est dépisté à temps, a bien plus de chances d'être guéri.

Le selfie "je me dépiste"

Le message est le suivant : Incitez les femmes qui n'ont pas encore eu recours au dépistage à le faire ! Pour cela , prenez vous en photo devant un cabinet de radiologie ou avec un panneau "je me dépiste". Ensemble, postons et partageons nos photos sur les réseaux sociaux .