L'association "mon bonnet rose" lance un défi national, la clinique Belharra de Bayonne s'y associe
Le mois d'octobre débute et avec lui, Octobre rose. Durant 30 jours seront menées des actions de sensibilisation au cancer du sein. Cette tumeur affecte chaque année 60 000 françaises. Elle en tue en moyenne 12 000. Durant cette période l'association "mon bonnet rose" lance un défi.
Le 27e Octobre rose vient de débuter. Durant ce mois-ci, sont menées des actions de sensibilisation au cancer du sein. L'occasion de soutenir les malades, saluer le travail des soignants et réunir des fonds pour la recherche. Cette année, Octobre rose fonctionnera avec "mon bonnet rose".
Cette association de Lille lance un défi national. Elle vous demande de fabriquer 60 000 bonnets de chimiothérapie. 60 000 c'est le nombre de femmes victimes de cette maladie chaque année. En moyenne, 12 000 meurent chaque année. Le bonnet n'est pas anodin. Il coûte cher dans les commerces. Pour la présidente de "mon bonnet rose", Maureen Govart, le cancer génère beaucoup de dépenses pour le malade.
Maureen Govart présidente de "Mon bonnet rose"
Avant de fabriquer des bonnets, pensez à vous inscrire sur le site de mon bonnet rose ici. Une fois conçus les bonnets de chimiothérapie sont à déposer à la clinique Belharra de Bayonne. Ils seront ensuite distribués dans les centres de soins.