- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- L'eau du robinet contaminée aux hydrocarbures dans dix-huit communes du Doubs
L'eau du robinet contaminée aux hydrocarbures dans dix-huit communes du Doubs
Une pollution aux hydrocarbures a été signalée le 23 juillet dans la rivière Drugeon. Une restriction d'usage de l'eau du robinet est mise en place par l'Agence régionale de santé dans dix-huit communes du syndicat des eaux de Dommartin, dans le Haut-Doubs.

Après une pollution aux hydrocarbures, d'origine inconnue, dans la rivière Drugeon, l'Agence régionale de santé conseille de ne pas boire l'eau du robinet dans dix-huit communes du syndicat des eaux de Dommartin.
Les communes concernées sont Arçon, Arc-Sous-Cicon, Bugny, Chaffois, Chapelle-d’Huin, La Chaux, Dommartin, Gilley, Houtaud, Levier, La Longeville, Maisons-du-Bois-Lièvremont, Montbenoit, Montflovin, Septfontaines,Ville-du-Pont, Villeneuve-d’Amont, Villers-sous-Chalamont.
Les habitants ne doivent pas utiliser l’eau du robinet pour la boire, faire de la glace et des glaçons, se brosser les dents ou encore laver des aliments. Dans ces cas, l’utilisation d’eau en bouteille est recommandée. En revanche, l'eau du robinet peut être utilisée pour des douches, laver le linge, les sols, la vaisselle et la chasse d'eau.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !