Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Etablissement Français du Sang manque de médecins et d'infirmiers dans le Grand Est

Après un appel aux dons il y a quelques jours, l'EFS lance une campagne de recrutement de médecins et infirmiers de prélèvement, qu'il considère aujourd'hui comme "un défi".

L'EFS recherche médecins et infirmiers pour ses salles de prélèvement dans le Grand Est. L'EFS recherche médecins et infirmiers pour ses salles de prélèvement dans le Grand Est.
L'EFS recherche médecins et infirmiers pour ses salles de prélèvement dans le Grand Est. © Radio France - Isabelle Baudriller

"La région Grand Est n'est pas épargnée", prévient dans un communiqué l'Etablissement Français du Sang dans le Grand Est. 

Publicité
Logo France Bleu

Quelques jours après un appel aux dons en raison d'annulations de collectes, l'EFS se mobilise à nouveau, un véritable "défi" pour recruter ses personnels. Il nous faut "avoir les moyens d'accueillir le nombre de donneurs de sang suffisants pour participer aux soins des malades". 

Dans le Grand Est, l'EFS recherche par exemple deux médecins et trois infirmières pour la Meurthe-et-Moselle, les Vosges et la Meuse. Les centres concernés dans la région  : Nancy, Metz, Strasbourg, Colmar, Mulhouse, Reims, Charleville-Mézières, Troyes et Chaumont. Au niveau national, 200 postes de professionnels sont proposés.

L'EFS détaille les profils de postes de ses centres de prélèvement sur son site internet . "Une activité paramédicale à temps plein ou temps partiel à forte dimension relationnelle" (...) Une mission essentielle de santé publique", valorise encore l'EFS. 

Si vous êtes intéressés, contactez la Direction des Ressources Humaines de l'EFS Grand Est : au téléphone via 03 83 44 71 51 ou par mail à l'adresse : gest-drh.recrutement@efs.sante.fr

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu