- Accueil
- Bretagne
- Ille-et-Vilaine
- Infos
- Santé - Sciences
- L'Etat donne son feu vert pour le projet de reconstruction du CHU de Rennes
L'Etat donne son feu vert pour le projet de reconstruction du CHU de Rennes
Agnès Buzyn, la ministre de la Santé le confirme à la maire de Rennes. L'Etat va financer à hauteur de 87 millions d'euros le projet de reconstruction du CHU. Le projet doit voir le jour en 2027 pour un budget total de 585 millions d'euros.

La maire de Rennes, Nathalie Appéré se félicite de cette annonce de financement. La ministre de la santé confirme en effet l'engagement de l'Etat à hauteur de 87 millions d'euros pour le projet de regroupement des activités du CHU sur un site unique, à Pontchaillou. Annoncé en janvier 2017 par la maire lors de ses voeux, ce projet de 585 millions d'euros, a pour objectif de regrouper sur le site desservi par le métro, les activités de médecine, de chirurgie et d'obstétrique.
Aujourd'hui, ces activités sont éclatées sur 5 sites, ce qui est trop contraignant, selon les professionnels de santé. Ainsi, chaque jour, une trentaine de patients sont transportés en ambulance entre le CHU et l'Hôpital Sud. Le projet prévoit la construction d'un nouveau centre interventionnel, et d'un pôle majeur de cancérologie. Le pôle mère-enfant, actuellement à l'hôpital Sud sera transféré d'ici 2026. Ce site de l'hôpital Sud fait aujourd'hui l'objet d'une étude urbaine afin de définir son avenir.