Santé – Sciences

L'exposition T-Rex victime de son succès

France Bleu Gironde vendredi 28 février 2014 à 10:34

Il a fallu souvent faire la queue durant les vacances pour découvrir l'exposition T-Rex.
Il a fallu souvent faire la queue durant les vacances pour découvrir l'exposition T-Rex. © Radio France

Ouverte depuis le 15 février à Cap Sciences, l’exposition "T-Rex, secrets de famille d’un dinosaure" fait carton plein. Durant les vacances d’hiver, plus de 1.700 personnes ont franchi chaque jour les portes de l’expo pour plonger des dizaines de millions d’années en arrière. Une affluence record à laquelle Cap Sciences ne s’attendait pas.

Depuis qu’il a débarqué à Bordeaux, le « roi des lézards tyrans » attire du monde. Conçue et réalisée par Cap Sciences avec des modèles animés du Museum d’Histoire Naturelle de Londres, l’exposition "TREX, secrets de famille d’un dinosaure" accueille en moyenne depuis son ouverture plus de 1.700 personnes par jour .

Petits et grands peuvent y découvrir, à travers une scénographie originale, le plus emblématique des dinosaures, le tyrannosaurus rex. Quatre salles et plusieurs ateliers permettent de plonger dans les fouilles et lever le voile sur les idées reçues d’un animal finalement pas si méchant que ça.

"C'est de loin le plus gros succès de Cap Sciences. Plus gros encore que l'exposition Lascaux que l'on avait accueillie il y a quelques temps." — Marianne Pouget

Durant ces vacances d’hiver, c’est aussi la sortie idéale pour les enfants et toute la famille. Mais l’affluence est telle qu’il faut souvent s’armer de patience avant d’accéder aux portes de Cap Sciences… À l’intérieur, les visiteurs semblent plutôt conquis. 

"T-Rex, secrets de famille d’un dinosaure", est ouvert jusqu’au 5 janvier 2015, à Cap Sciences, Hangar 20, à Bordeaux. L’exposition est ouverte du mardi au dimanche les après-midis. 

Une expo noire de monde et des visages captivés

"On savait que le thème des dinosaures était un thème porteur"