Santé – Sciences

L'heure du premier bilan pour Urgences Médicales 36

France Bleu Berry jeudi 5 mars 2015 à 20:32

L’association qui propose des soins d’urgences non vitales à Châteauroux faisait ce jeudi un premier bilan d'activité. Et il est positif puisque les trois médecins titulaires ont fait en moyenne 70 consultations par jour.

Un mois et demi après son ouverture à Châteauroux, l'association qui propose des soins d'urgences non vitales, faisait un premier bilan ce jeudi. Et les consultations ont été nombreuses, en moyenne 70 consultations par jour . Un rythme tendu, à flux tendu de 8 heures le matin à minuit , avec un seul médecin pour prendre en charge les patients, venus en masse à cause de l'épidémie de grippe . Mais le vrai besoin que vient combler ce nouveau service médical, c’est celui des visites à domicile.

Ces visites à domicile vont débuter au mois d’avril , pendant qu'un médecin assurera les consultations à la clinique Saint-François, un autre parcourra l'agglomération auprès des malades qui ne peuvent pas se déplacer. Le praticien interviendra également à la prison, dans les maisons de retraites, et au commissariat auprès des personnes en garde à vue. Seul bémol pour l’instant, l'accueil 24 heures sur 24 promis lors du lancement n’est pas encore effectif , faute d’une équipe suffisante. Pour cela, aucun calendrier n'a encore été fixé, et la ville de Châteauroux reconnait qu'il n'est pas facile d'attirer les jeunes médecins.