- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- L'hôpital d'Avignon vaccine sur les marchés et les centres commerciaux
L'hôpital d'Avignon vaccine sur les marchés et les centres commerciaux
Pendant cette semaine européenne de la vaccination, médecins et infirmières du centre de vaccination de l'hôpital d'Avignon proposent de mettre jour nos vaccins avec des piqûres gratuites (et sans douleur) sur les marchés ou dans les centres commerciaux.

Jusqu'à vendredi, pendant la semaine européenne de la vaccination , le centre de vaccination de l'hôpital d'Avignon proposent aux Vauclusiens de mettre à jour leurs vaccinations.
Les médecins et infirmières se déplacent dans les centres commerciaux ou les marchés de Vaucluse pour relire le calendrier des vaccins et proposer de vacciner gratuitement les adultes qui ont oublié leurs vaccins.
Le calendrier des vaccinations a été simplifié
Désormais ce calendrier recommande un rappel du vaccin diphtérie-tétanos-poliomyélite à âge fixe chez les adultes : 25 ans, 45 ans, 65 ans et ensuite tous les dix ans. Ce DT polio, c'est un vaccin obligatoire quand on est enfant.
Il y a aussi les autres vaccins, recommandés selon la formule des experts:
- grippe, à faire tous les ans
- papillomavirus humain (HPV) , entre 11 et 14 ans pour les jeunes filles, rattrapage jusqu'à 19 ans pour lutter contre le cancer du col de l'utérus
- zona, surtout conseillé pour les personnes âgées de plus de 65 ans
"Ça fait longtemps que je ne me suis pas fait vacciner. Ça tombe très bien . Et en plus, ça ne coûte rien ! " Noussouria, vaccinée dans un centre commercial
Les médecins et infirmières du centre de vaccination de l'hôpital d'Avignon répondent aussi à vos questions sur les vaccins:
- mercredi 26 avril sur le marché de la rocade à Avignon
- jeudi 27 avril sur le marché d'Orange
- vendredi 28 avril sur le marché de Carpentras
La responsable du centre de vaccination de l’hôpital d'Avignon veut "rassurer ceux qui ont peur des vaccins". Le docteur Christine Lorente explique que le vaccin a "fait la preuve de son efficacité: c'est parce que les maladies ont disparu que les gens oublient de se faire vacciner. Nous discutons point par point sur les inquiétudes de la population".
"Oui les gens posent des questions sur les adjuvants ou les conservateurs des vaccins. Nous apportons des réponses". Docteur Christine Lorente
- Durant toute la durée des campagnes pour l’élection présidentielle et les législatives, France Bleu a choisi de ne pas relayer de sondage sur son site internet. Fidèle à son image de proximité, France Bleu donne la parole au plus grand nombre au travers des reportages réalisés sur le terrain par les rédactions des 44 locales du réseau France Bleu.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.