Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges manque de médecins

Par

L'hôpital de Saint-Dié-des-Vosges manque de médecins. Une situation alarmante que dénonce l'intersyndicale de l'établissement dans une lettre aux habitants de la Déodatie. Plusieurs services dont la pédiatrie sont menacés.

 Hôpital (illustration).  Hôpital (illustration).
Hôpital (illustration). © Maxppp - Luc Nobout

"Si on ne trouve pas rapidement des médecins", plusieurs services de l'hôpital sont menacés à terme. C'est le cas de la pédiatrie, dont la cheffe de service âgée de 67 ans va bientôt partir à la retraite, mais aussi de la diabétologie et de l'hépato-gastroentérologie, qui n'auront plus chacun qu'un médecin au lieu de trois, à compter du 1er juillet prochain.  Une situation alarmante qui a poussé l'intersyndicale de l'établissement a publier une lettre pour alerter les déodatiens.

Publicité
Logo France Bleu

Les jeunes médecins ne veulent pas s'installer à Saint-Dié

le constat est simple pour Marie-Françoise Bragard, cardiologue. "les jeunes médecins ne souhaitent pas s'installer dans une ville enclavée, loin des pôles universitaires, alors que les astreintes les obligent à habiter Saint-Dié"

"Nous avons prévenu à plusieurs reprises, les autorités de tutelle, dont l'agence régionale de santé et les élus, mais pour l'instant nous n'avons pas de réponse" s'inquiète encore le docteur Bragard, qui lance un appel à la mobilisation pour sauver l'hôpital.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu