Santé – Sciences

PHOTOS | L'hôpital de Valence à la pointe de la technologie en chirurgie

Par Stéphane Milhomme et Valéry Lombardo, France Bleu Drôme-Ardèche vendredi 8 janvier 2016 à 12:25 Mis à jour le vendredi 8 janvier 2016 à 14:16

Les nouvelles installations à l'hôpital de Valence, en chirurgie.
Les nouvelles installations à l'hôpital de Valence, en chirurgie. © Radio France - Valéry Lombardo

Des locaux flambant neufs ont été inaugurés ce jeudi à Valence dans la Drôme. Ils ont coûté près de 24 millions d'euros. Des innovations notamment pour le traitement des maladies de la prostate.

L'hôpital de Valence dans la Drôme se refait une santé. Le bâtiment de chirurgie, totalement réhabilité, a été inauguré officiellement ce jeudi. Il comporte près de 11 000 mètres carré, six étages , 144 lits dont 95 chambres individuelles. Des locaux flambant neufs qui ont coûté près de 24 millions d'euros.

Le centre hospitalier de Valence s'est doté notamment d'un laser prostate, il n'y en a que 20 en France, pour traiter -sans douleur et sans incision- l'hypertrophie bénigne de la prostate qui concerne plus de 2 millions d'hommes en France à partir de 50 ans.

Le reportage de Valéry Lombardo à l'hôpital de Valence

L'un des équipements neufs en chirurgie à Valence dans la Drôme.  - Radio France
L'un des équipements neufs en chirurgie à Valence dans la Drôme. © Radio France - Valéry Lombardo

Dans ce tout nouveau bâtiment, le patient est soigné dans des chambres ultra modernes, équipées notamment d'un écran multimédia dernier cri.

Le reportage de Valéry Lombardo à l'hôpital de Valence

Le service urologie est situé au troisième étage du tout nouveau bâtiment A avec la gynécologie.

Partager sur :