Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'hôpital du Haut-Anjou candidat à la reprise du CMP enfants-ados de Château-Gontier-sur-Mayenne

Par

Les membres du conseil de surveillance du centre hospitalier de Château-Gontier-sur-Mayenne ont voté une motion appelant au maintien du centre médico-psychologique pour enfants et adolescents, provisoirement fermé.

CMP enfants-ados (photo d'illustration CMP enfants-ados (photo d'illustration
CMP enfants-ados (photo d'illustration - PQR - Le Progrès

L'hôpital du Haut-Anjou est candidat à la reprise du centre médico-psychologique enfants-ados de Château-Gontier-sur-Mayenne, fermé depuis le début du mois faute de personnel médical suffisant avait récemment annoncé la direction du CH de Laval qui gère la structure. 

Publicité
Logo France Bleu

La reprise de l'hôpital du Haut-Anjou pourrait se faire en lien étroit avec un établissement spécialisé en santé mentale d'Angers : "un service de proximité qui répond aux besoins des jeunes et des familles" notent dans un communiqué le conseil de surveillance. 

130 jeunes du Sud-Mayenne étaient suivis au CMP de Château-Gontier qui pourrait donc être rattaché au pôle psychiatrie de l'hôpital local. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu