- Accueil
- Pays de la Loire
- Mayenne
- Infos
- Santé - Sciences
- L'hôpital du Haut-Anjou candidat à la reprise du CMP enfants-ados de Château-Gontier-sur-Mayenne
L'hôpital du Haut-Anjou candidat à la reprise du CMP enfants-ados de Château-Gontier-sur-Mayenne
Les membres du conseil de surveillance du centre hospitalier de Château-Gontier-sur-Mayenne ont voté une motion appelant au maintien du centre médico-psychologique pour enfants et adolescents, provisoirement fermé.

L'hôpital du Haut-Anjou est candidat à la reprise du centre médico-psychologique enfants-ados de Château-Gontier-sur-Mayenne, fermé depuis le début du mois faute de personnel médical suffisant avait récemment annoncé la direction du CH de Laval qui gère la structure.
La reprise de l'hôpital du Haut-Anjou pourrait se faire en lien étroit avec un établissement spécialisé en santé mentale d'Angers : "un service de proximité qui répond aux besoins des jeunes et des familles" notent dans un communiqué le conseil de surveillance.
130 jeunes du Sud-Mayenne étaient suivis au CMP de Château-Gontier qui pourrait donc être rattaché au pôle psychiatrie de l'hôpital local.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !