Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L’hôpital Sébastopol de Reims en pointe dans le domaine de la rééducation

Par

Le nouveau plateau de rééducation de l'hôpital Sébastopol CHU de Reims a été inauguré ce lundi. Plus précisément, il s'agit d'une extension du plateau technique. Près de 4 millions d'euros ont été investis dans des machines hautement technologiques.

La salle d'épreuve d'effort
La salle d'épreuve d'effort © Radio France - Philippe Rey-Gorez

C’est un des services les plus pointus en France en matière de rééducation : l’extension du plateau technique de rééducation de l'hôpital Sébastopol CHU de Reims a été inauguré ce lundi. Il occupe aujourd’hui une surface de 1690 m2. Le montant des travaux réalisés s’élèvent à 3,7 millions d’euros. 

Publicité
Logo France Bleu

Ergomètres, tapis de marche, robot de marche, appareil d’iso cinétisme : peu d’établissements en France disposent de telles machines. 

Le robot marcheur, une des machines que le personnel soignant peut paramétrer très précisément
Le robot marcheur, une des machines que le personnel soignant peut paramétrer très précisément © Radio France - Philippe Rey-Gorez

Le plateau concerne tous les types de rééducation et de réadaptation, suite à des traumatismes, par exemple, ou encore pour les personnes atteintes de maladies neuromusculaires. Le CHU estime ainsi pouvoir offrir  un parcours de soin très complet pour de nombreuses filières, notamment l’insuffisance respiratoire,la gériatrie, l’obésité, l’AVC ou encore l’ortho gériatrie.  

"C’est un des hôpitaux publics les mieux dotés", explique le professeur François Constant-Boyer, chef de l'unité de médecine physique et de réadaptation. "Ce plateau nous permet de traiter les patients dans leur globalité, et même de faire de la prévention".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu