Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

L'Indre-et-Loire franchit le seuil de vigilance face à une hausse du nombre de cas de Covid-19

- Mis à jour le
Par

Selon le dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé, l'Indre-et-Loire a atteint le seuil de vigilance au covid-19. On dénombre 3.654 tests effectués entre le 10 et le 16 août. Parmi ces personnes testées, 78 sont positives.

Test PCR (illustration) Test PCR (illustration)
Test PCR (illustration) © Radio France - Nathalie Rodrigues

Le nombre de cas de Covid-19 continue d'augmenter en Indre-et-Loire selon un dernier bilan de l'Agence Régionale de Santé Centre-Val-de-Loire. On dénombre 3.654 tests effectués entre le 10 et le 16 août. Parmi ces personnes testées 78 sont positives, soit 2,1%. 

Publicité
Logo France Bleu

Le taux d'incidence, c'est à dire le nombre de cas positifs pour 100.000 personnes sur sept jours, est en hausse est de 12,9. Le département dépasse le seuil de vigilance qui est fixé à 10. 

Il reste une personne en réanimation dans le département. L'ARS appelle les Tourangeaux à la plus grande vigilance. Il faut continuer de porter le masque le plus possible et se faire tester dès l'apparition des premiers symptômes. Vous trouvez tous les lieux de dépistage sur son site internet.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu