- Accueil
- Bretagne
- Morbihan
- Infos
- Santé - Sciences
- L'obligation du port du masque étendue dans le Morbihan
L'obligation du port du masque étendue dans le Morbihan
La préfecture du Morbihan a pris un arrêté le vendredi 30 octobre pour étendre l'obligation du port du masque dans de nouveaux endroits du département.

Pour ce premier jour de reconfinement, la préfecture du Morbihan a pris un arrêté pour étendre l'obligation du port du masque dans le département à partir de 11 ans. Une décision alors qu'entre les 23 et 29 octobre, le nombre de nouveaux cas de Covid-19 a augmenté de 24.5%.
Dans tout le département du Morbihan le masque est désormais obligatoire :
- Sur les marchés de plein air alimentaire ou de vente de graines et semences.
- Dans les 100 mètres autour des établissements d'enseignement et de formation, de 7h30 à 19h00, également dans les cantines et selfs.
- Dans les 100 mètres autour des foyers qui accueillent des mineurs, de 7h30 à 19h00.
- Dans les 100 mètres autour des gares ferroviaires et maritimes et dans les lieux d'attente de transports, entre 7h00 et 22h00.
- Dans 20 communes, le masque est aussi obligatoire à certains endroits particuliers et à certaines heures.
Sont concernées : Arzon, Belz, Brech, Damgan, Guiscriff, Houat, Kervignac, La Trinité-sur-Mer, Larmor-Plage, Le Tour-du-Parc, Lorient, Pleucadeuc, Quiberon, Riantec, Roudouallec, Saint-Pierre-Quiberon, Saint-Gildas-de-Rhuys, Saint-Philibert, Sarzeau et Vannes. Vous retrouvez le détail des lieux et dates de l'obligation dans l'arrêté préfectoral.