- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Drôme
- Infos
- Santé - Sciences
- L'opération de reconstruction de l'hôpital de Buis-les-Baronnies va pouvoir débuter
L'opération de reconstruction de l'hôpital de Buis-les-Baronnies va pouvoir débuter
Voilà 7 ans que le projet de reconstruction de l'hôpital de proximité et de l'Ehpad de Buis-les-Baronnies (Drôme) patinait. Le plan de financement vient d'être validé. Le projet sera lancé en septembre.

Le plan de financement pour la reconstruction de l'hôpital de proximité et de l'Ehpad de Buis les Baronnies est enfin validé. Sept ans que le projet stagnait, mais l'Agence Régionale de Santé a annoncé ce jeudi que le plan était bouclé.
Le chantier coûtera 18,3 millions d'euros au total. L'Etat, la Région, le Département et la commune mettent en tout 4 700 000 euros de subventions : 2 200 000 euros de la part de l'ARS, 1 500 000 euros du Département sur la partie Ehpad uniquement, 500 000 euros de la ville de Buis-les-Baronnies, 500 000 euros de la Région.
Début des travaux en 2021
Les marchés seront lancés en septembre, la pose de la première pierre est prévue début 2021, et la fin des travaux en 2025.
Le comité de soutien de l'hôpital est heureux de voir le projet enfin lancé mais s'inquiète toujours de l'emprunt trop important contracté par l'hôpital pour ce chantier et aurait aimé un peu plus de subventions publiques.
L’établissement pourra accueillir, en 2025, une unité Alzheimer. Elle permettra une prise en charge spécialisée pour les personnes atteintes de la maladie ou de troubles apparentés.
"Par ailleurs, l’hébergement pour personnes âgées évoluera de sorte à proposer uniquement des chambres simples aux résidents, qui gagneront ainsi en confort" souligne l'Agence Régionale de Santé dans un communiqué.
Drôme : l'info en continu
Drôme : les plus consultés
Bourg-lès-Valence : suspicion de deux cas de dengue autochtones
France Bleu Drôme ArdècheDrôme : un enfant de 11 ans renversé à Bourg-lès-Valence
France Bleu Drôme ArdècheSophie Binet, la patronne de la CGT, au Tricastin avec "l'enjeu majeur de maintenir le savoir-faire nucléaire"
France Bleu Drôme Ardèche