Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Baule : un nouveau centre de dépistage du covid 19 face à la mairie

Par

À partir de ce jeudi 22 juillet, il sera possible de se faire dépister du covid 19 sur le parking des Escholiers à la Baule. La mairie l'avait demandé à l'Agence régionale de santé et c'est chose faite : un nouveau centre ouvre ses portes.

La mairie de la Baule en avait fait la demande à l'Agence régionale de santé. La mairie de la Baule en avait fait la demande à l'Agence régionale de santé.
La mairie de la Baule en avait fait la demande à l'Agence régionale de santé.

Suite aux annonces d'Emmanuel Macron, le maire de la ville balnéaire, Franck Louvrier, en avait fait la demande à l'ARS : une semaine plus tard, ce jeudi 22 juillet, le centre de dépistage antigénique du covid 19 sera inauguré, sur le parking face à l'hôtel de ville de la Baule. Il sera ouvert tous les jours de 17 h à 21 h 30 jusqu'au 31 août.

Publicité
Logo France Bleu

Sans rendez-vous

La mairie précise que les tests - par prélèvement nasal - sont gratuits, sans rendez-vous et que les résultats sont disponibles en 15 minutes. La carte vitale et une pièce d'identité sont nécessaires.

"Ce dispositif permettra de dépister un plus grand nombre de personnes souhaitant se rendre dans les lieux de divertissement où le pass sanitaire devient obligatoire", se félicite Franck Louvrier, dans un communiqué.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu