Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La communauté d'agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges distribue des kits sanitaires aux aides à domicile

Par

Offrir une protection maximale aux aides à domicile en première ligne dans la lutte contre le coronavirus. pour pallier la pénurie de matériel médical, la communauté d'agglomération de Saint-Dié met à disposition des professionnels des kits sanitaires.

Distribution de kits sanitaires à Saint-Dié-Des-Vosges Distribution de kits sanitaires à Saint-Dié-Des-Vosges
Distribution de kits sanitaires à Saint-Dié-Des-Vosges © Radio France - Hervé Toutain

Une première distribution a eue lieu le 17 avril dernier. Les 335 aides à domicile recensés sur le territoire ont reçu chacun un kit. Solution hydroalcoolique, masques, lunettes, gants, charlottes, tabliers et surchaussures, composent l'équipement. 

Publicité
Logo France Bleu

Un effort rendu possible par la collecte lancée sur la plateforme de financement participatif "collecticity" ouverte aux particuliers et aux entreprises. 

La communauté d'agglomération de Saint-Dié-Des-Vosges prépare également la première étape du déconfinement a compter du 11 mai prochain. 50 000 masques en tissu lavables et réutilisables ont été commandés auprès d'entreprises textiles vosgiennes.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu