Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La fête des fleurs annulée à l'Ile-d'Yeu à cause du coronavirus

Par

C'est une institution sur l'île vendéenne. Le grand défilé qui s'y déroule tous les deux ans est annulé à cause de l'épidémie.

La fête des fleurs 2020 est annulée à cause du coronavirus. La fête des fleurs 2020 est annulée à cause du coronavirus.
La fête des fleurs 2020 est annulée à cause du coronavirus. - Facebook Fête des fleurs Ile-d'Yeu

"C'est un vrai déchirement, mais c'est une décision réflechie", a indiqué l'organisation de la Fête des fleurs sur Facebook qui annule l'événement sur l'Ile-d'Yeu (Vendée) cette année pour éviter la propagation du coronavirus. Le défilé pittoresque devait se dérouler le 31 mai prochain.

Publicité
Logo France Bleu

Rendez-vous en 2022

L'événement est reporté à "la Pentecôte 2022", "dans un contexte, nous l'espérons, plus serein pour sa préparation et son déroulement", d'après l'organisation. Concernant la tombola, il est conseillé de garder les carnets achetés pour le prochain tirage et d'arrêter de vendre ceux qui restent. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu