- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- La hausse des contaminations est fulgurante dans le Gard selon Claude Rols directeur de l'ARS Gard
La hausse des contaminations est fulgurante dans le Gard selon Claude Rols directeur de l'ARS Gard
Claude Rols directeur de la délégation ARS du Gard invité de France Bleu Gard Lozère.
"154 cas de contamination pour 100 000 habitants dans le Gard est un chiffre élevé" estime Claude Rols ce mardi 23 novembre "mais le plus impressionnant c'est l'augmentation de ce taux, 100 % en une semaine, 45 points ces trois derniers jours, c'est fulgurant " considère le directeur de la délégation de l'ARS Occitanie dans le Gard.
Quelles explications ?
Selon Claude Rols "Le variant delta que nous connaissons bien se retrouve dans un contexte plus favorable de baisse des températures. Le relâchement face aux gestes barrières est la deuxième explication, c'est une évidence " lance le représentant de l'ARS dans le Gard.
Les vaccins inefficaces ?
"Tous les vaccins protègent des cas les plus graves et diminuent la transmission du virus mais ne l'annulent pas, personne ne l'a dit " explique Claude Rols dans notre entretien.
"Lors de la quatrième vague sur 90 admissions en réanimation à Nîmes 89 patients n'étaient pas vaccinés, et à l'aube de cette cinquième vague, sur la vingtaine de patients actuellement en réanimation à Carémeau, aucun n'est vacciné. C'est la preuve de l'efficacité des vaccins, il y a des contaminations mais les effets de la maladie sont moins graves".
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !