Santé – Sciences

La maison des parents de Dijon s'agrandit notamment grâce aux pièces jaunes

Par Thomas Nougaillon et Philippe Renaud, France Bleu Bourgogne lundi 11 janvier 2016 à 6:00

© Maxppp

La 27e édition de l’opération pièces jaune a débuté ce 6 janvier 2016 Cette opération lancée en 1989 met à disposition du grand public des tirelires pour récupérer les centimes inutilisés. Les chiffres impressionnent, en 26 ans, 85 millions d'euros récoltés et plus de 8000 projets financés.

A Dijon, "la maison de parents" (qui permet d'héberger les proches des malades hospitalisés au CHU) bénéficie d'un joli coup de pouce des "pièces jaunes" pour son extension. Ouverte en 2000 avec 18 chambres, elle est passée à 38 chambres en 2009 mais devant le succès c'est encore trop juste. Du coup on construit en ce moment 20 chambres de plus. Visite du chantier avec Thomas Nougaillon et Samir Jouini "le maître de maison.

Visite du chantier de la maison des parents de Dijon

Bernadette Chirac est annoncée à Dijon pour visiter ce chantier, le 11 février prochain. Quatre projets ont été financés l'an passé en Bourgogne grâce aux pièces jaunes : un à Sens dans l'Yonne et trois au Centre Hospitalier Robert Morlevat de Semur-en-Auxois où l'argent a servit cette fois-ci à acheter un minibus, du mobilier pour une salle de convivialité ou encore des berceaux pour un montant total de près de 15 mille euros.