- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- La NASA dévoile plus de 8.000 photos des missions sur la Lune
La NASA dévoile plus de 8.000 photos des missions sur la Lune
L'agence spatiale américaine a annoncé lundi la mise en ligne sur la plateforme de photos Flickr de quelque 8.400 photos des missions Apollo que les astronautes ont ramenées de leurs voyages sur la Lune.

"The Project Apollo Archive", soit, en français, les archives du projet Apollo : derrière ce nom, se cache une véritable mine d'or pour les passionnés d'espace. La NASA a mis lundi à disposition des internautes quelque 8.400 photos des missions Apollo, menées par les Etats-Unis entre 1961 et 1975.
L'Agence spatiale américaine a scanné toutes les photos que les astronautes avaient pris durant les missions, incluant à la fois les entraînements sur Terre, les voyages dans l'espace, et surtout, les séjours sur la Lune. On y trouve les célèbres photos comme celle de la Terre vue de la Lune, mais aussi des pièces beaucoup plus rares, beaucoup n'ayant jamais été publiées.
Domaine public
"Un certain nombre de ces images ne sont "techniquement" pas parfaites mais elles permettent de découvrir des photos qui n'étaient jusqu'alors pas connues du grand public", explique le blog de la plate-forme de partage de photos Flickr, qui héberge cette vaste collection de photos.
En outre**, la Nasa a publié toutes ces images dans le domaine public**, les rendant donc réutilisables par chacun.
>> CLIQUEZ ICI pour accéder à l'ensemble des photos du Project Apollo Archive
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.