Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la plateforme téléphonique pour des rendez-vous vaccination ferme en Ardèche

Par

La plateforme téléphonique pour prendre un rendez-vous de vaccination a été fermée en Ardèche. Elle avait été mise en place en janvier.

Photo d'illustration Photo d'illustration
Photo d'illustration © Radio France - Corinne FUGLER

La plateforme téléphonique départementale de l'Ardèche mise en place par la préfecture et le département a été victime de son succès. Elle a reçu 30 000 appels en quelques semaines et il y a aujourd'hui 13 000 personnes qui ont appelé cette plateforme et ont été mises en liste d'attente. Or aujourd'hui chaque fois que des créneaux de rendez-vous se libèrent il faut tenter de trouver des places pour vacciner les personnes de la liste d'attente et il n'y a plus de créneaux pour les personnes qui tentent de s'inscrire sur le site internet sante.fr.  

Publicité
Logo France Bleu

La réalité c'est qu'il n'y pas assez de doses de vaccins pour faire face à la demande. La plateforme en prenant des rendez-vous par téléphone ne résolvait pas le problème du nombre de doses. Aujourd'hui en Ardèche, le seul moyen de se faire vacciner est de prendre rendez-vous sur le site sante.fr. Un site qui répond invariablement que vu la forte demande, il est impossible de vous donner un rendez-vous. 

Publicité
Logo France Bleu