- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Ardèche
- Infos
- Santé - Sciences
- La préfète de l'Ardèche durcit les règles de confinement
La préfète de l'Ardèche durcit les règles de confinement
La préfète de l'Ardèche a décidé de durcir les règles de confinement pour les deux week-end prolongés qui s'annoncent. Les mêmes mesures que pour le week-end pascal seront appliquées.

À nouveau le même constat. Certains Ardéchois prennent des libertés avec les règles de confinement. Les sorties sans autorisation dérogatoire sont en augmentation selon la préfecture. Les routes sont de plus en plus fréquentées avec des infractions au code de la route plus nombreuses. Enfin, sous prétexte de drive, un rassemblement d'une quarantaine de personnes a été découvert ce week-end sans que les mesures barrières soient respectées.
Finies les sorties à deux
La préfète a donc décidé de renforcer les règles de confinement lors des deux week-ends prolongés. Entre le jeudi 30 avril à 18 heures et le lundi 4 mai à 8 heures, il sera interdit de sortir à deux adultes. Un seul adulte avec des enfants de moins de 16 ans pour toute sortie. Qu'il s'agisse de faire les courses ou de se promener. Idem pour le week-end prolongé du 8 mai. L'interdiction court du jeudi 7 mai, 18 heures, au lundi 11 mai, 8 heures.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.