Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La préfète de la Haute-Vienne annonce des restrictions supplémentaires pour le réveillon du jour de l'An

Par

La préfète de la Haute-Vienne a décidé, ce jeudi, de mettre en oeuvre plusieurs restrictions sanitaires à l'occasion du réveillon de la Saint Sylvestre. Les restaurants et bars ne pourront pas rester ouverts au-delà de 2h du matin et les rassemblements seront interdits sur la voie publique.

La préfète de la Haute-Vienne a pris plusieurs mesures de restrictions pour la soirée du jour de l'An - illustration La préfète de la Haute-Vienne a pris plusieurs mesures de restrictions pour la soirée du jour de l'An - illustration
La préfète de la Haute-Vienne a pris plusieurs mesures de restrictions pour la soirée du jour de l'An - illustration © Maxppp - Alexandre Marchi

La préfète de la Haute-Vienne, Fabienne Balussou, a décidé de renforcer les mesures sanitaires dans tout le département à l'occasion du réveillon de la Saint Sylvestre, comme l'a fait quelques heures auparavant la préfète de la Corrèze.

Publicité
Logo France Bleu

Ainsi, tous les bars et restaurants devront fermer à 2 heures du matin maximum. Aucune dérogation ne sera accordée pour une ouverture plus tardive comme il est de tradition pour le réveillon du nouvel An, et les autorisations de certains établissements (bars de nuit, etc...) sont suspendues. Cette décision s'applique jusqu'au 2 janvier inclus.

Pas de dancing pour la Saint Sylvestre

Par ailleurs, les soirées dansantes et les activités de danse sont interdites du 31 décembre 2021, 18h00, jusqu’au 2 janvier 2022 inclus, dans les établissements recevant du public et sur la voie publique. 

Interdiction également des regroupements de plus de 10 personnes sur la voie publique et des rassemblement à caractère musical, du vendredi 31 décembre 2021 au lundi 3 janvier inclus. La consommation d'alcool est également impossible sur la voie publique durant cette période.

En Haute-Vienne, plus de 4500 nouveaux cas positifs à la Covid-19 ont été détectés entre le 1 er et le 28 décembre 2021 : c’est le 2e  mois le plus fort depuis le début de la crise sanitaire. À ce jour, 59 personnes sont toujours hospitalisées, dont 15 en réanimation.

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu