Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La préfète du Tarn se fait vacciner et appelle les Tarnais à faire de même

Par

Pour sortir de la crise du coronavirus, il faut que chacun se fasse vacciner. C'est le message de la préfète du Tarn. Catherine Ferrier est considérée comme à risque et a donc reçu la première injection du vaccin AstraZeneca ce vendredi, dans les locaux du SDIS 81.

Catherine Ferrier, la préfète du Tarn se fait vacciner dans les locaux du SDIS 81 Catherine Ferrier, la préfète du Tarn se fait vacciner dans les locaux du SDIS 81
Catherine Ferrier, la préfète du Tarn se fait vacciner dans les locaux du SDIS 81 © Radio France - Marion Aquilina

La préfète du Tarn montre l'exemple. À l'instar du ministre de la Santé Olivier Véran, Catherine Ferrier a convié la presse au moment où elle se faisait vacciner ce vendredi midi. La préfète est considérée comme une personne à risque et c'est pour cette raison qu'elle a pu recevoir la première injection du vaccin AstraZeneca. Elle a tenu à rappeler à tous les Tarnais qu'il fallait se faire vacciner, se faire tester et respecter les gestes barrières pour venir à bout de l'épidémie.

Publicité
Logo France Bleu

"Bon malheureusement je suis personne à risque donc ça n'est pas très drôle", confie Catherine Ferrier. Après la piqûre, elle a reconnu être "soulagée" de savoir qu'elle n'encombrera pas les services de réanimation

Pourquoi une telle médiatisation ?

"Aidez-moi à faire comprendre à tout le monde que la sortie de crise dont on a hâte dépend des comportements individuels et d'une vaccination massive" a répondu la préfète du Tarn. Dans le département, le taux d'incidence baisse encore (151) mais le taux de positivité augmente puisqu'il est proche de huit. 

La préfète demande aux Tarnais de réagir car la situation est fragile selon elle. Sa vaccination s'est déroulée dans les locaux du SDIS 81 où les pompiers sont en train de se faire vacciner. Ils seront environ 200 d'ici la fin de la semaine prochaine à avoir reçu la première dose du vaccin AstraZeneca.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu