Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : "La priorité reste de vacciner les plus fragiles et de revenir aux gestes barrières", Dr Adnot

Par

Selon le docteur Sébastien Adnot, délégué régional du syndicat MG France et médecin généraliste à Carpentras, pour freiner la 5e vague de l'épidémie de Covid-19, les priorités sont les suivantes : une couverture vaccinale complète des plus fragiles et le retour des gestes barrières.

Le docteur Sébastien Adnot devant le vaccinobus de Vaucluse. Le docteur Sébastien Adnot devant le vaccinobus de Vaucluse.
Le docteur Sébastien Adnot devant le vaccinobus de Vaucluse. © Radio France - Philippe Paupert

Face à un taux d'incidence qui explose en Vaucluse et le retour des maladies de l'hiver, le docteur Sébastien Adnot, délégué régional du syndicat généraliste MG France et médecin à Carpentras, préconise le retour des gestes barrières et une couverture vaccinale complète des plus fragiles. "La priorité des priorités, c'est de protéger les plus fragiles, c'est-à-dire les plus de 65 ans, et les personnes atteintes de comorbidité", insiste le médecin généraliste. 

Publicité
Logo France Bleu

Retour des gestes barrières 

Le docteur Carpentrassien souligne également que les maladies de l'hiver sont de retour après presque 2 ans d'absence, comme la gastroentérite ou les rhinopharyngites. Il est donc essentiel pour Sébastien Adnot de remettre au goût du jour les gestes barrières. "Les contaminations passent beaucoup par l'hygiène des mains. Les laver régulièrement, c'est éviter de contaminer les plus fragiles pour les fêtes de fin d'année." 

Déménagement du centre de vaccination à Carpentras

À Carpentras, le centre de vaccination devrait déménager du club Nautique pour retrouver la salle polyvalente du Pôle Santé dès la fin du mois de novembre. Les rendez-vous pour une troisième dose se poursuivent au même endroit : sur la plateforme Doctolib

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu