Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La Rochelle : les deux principaux bureaux de poste fermés à cause du coronavirus

Par

Deux bureaux de La Poste à La Rochelle sont fermés jusqu'à lundi. Celui de l'hôtel de ville et celui de Cap Ouest sont en cours de désinfection. Le syndicat CGT parle d'un cas positif de Covid-19. La direction évoque deux cas suspects.

L'information est affichée sur la porte de l'un des bureaux de poste fermés L'information est affichée sur la porte de l'un des bureaux de poste fermés
L'information est affichée sur la porte de l'un des bureaux de poste fermés © Radio France - Maïwenn BORDRON

A La Rochelle, les deux principaux bureaux de poste de la ville sont fermés à cause du coronavirus.  Ils ont fermé leurs portes ce vendredi à la mi-journée, et jusqu'à lundi matin

Publicité
Logo France Bleu

Pour le syndicat CGT, c'est la conséquence de la découverte d'un cas positif chez un postier, au bureau de poste principal. A Cap Ouest, on est encore sur une suspicion, dit le syndicat qui demande un dépistage massif de tous les postiers, ou la mise en place d'une quatorzaine des agents, et la tenue en urgence d'une réunion du Comité d'hygiène et de sécurité. 

De son côté, la direction de La Poste ne parle que de deux cas suspects. L'Agence Régionale de Santé ne peut pas confirmer les cas isolés, seulement les foyers de contamination.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu