Coronavirus : la situation s'améliore en Bourgogne mais "la décroissance de l'épidémie est lente" selon l'ARS
La situation s'améliore tout doucement mais elle s'améliore en Bourgogne-Franche-Comté. L'Agence régionale évoque "une lente décroissance de l'épidémie" dans son point hebdomadaire ce vendredi 30 avril 2021.
C'est "une lente décroissance de l'épidémie" pour l'Agence régionale de santé (ARS) en Bourgogne-Franche-Comté. Dans son dernier point hebdomadaire sur l'épidémie de coronavirus dans notre région, l'ARS parle "d'un niveau de circulation du virus qui amorce une décrue maintenant cependant une lourde pression sur les hôpitaux."
Moins de patients hospitalisés et en réanimation en Côte-d'Or
Le nombre de patients hospitalisés, 230, est en baisse en Côte-d'Or ces sept derniers jours tout comme le nombre de patients en réanimation (48). C'est le cas partout ailleurs dans la région sauf dans la Nièvre où le c'est stable. En revanche le taux d'incidence reste encore supérieur à 250 pour 100.000 habitants.
Mais la pression se maintient dans les hôpitaux
Mais la pression reste importante dans les hôpitaux de notre région. 93 décès y ont été enregistrés ces sept derniers jours. D'où le rappel des autorités à la "vigilance et la mobilisation collectives" toujours de rigueur. La campagne de vaccination se poursuit, et les autorités se félicitent d'avoir, "280.000 rendez-vous programmés pour une première injection au mois de mai."