- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Littoral aquitain : la tournée des plages de Philippe Meynard pour sensibiliser les estivants aux risques de l'AVC
Littoral aquitain : la tournée des plages de Philippe Meynard pour sensibiliser les estivants aux risques de l'AVC
L'ancien maire de Barsac, victime d'un AVC en 2014, parcourt en tricycle le littoral de la Nouvelle-Aquitaine avec son association "AVC : tous concernés". Ce dimanche il a fait étape plage du Mimbeau au Cap Ferret. Ce lundi il sera à Arcachon.

Philippe Meynard continue sa quête de sensibilisation au risque d'accident vasculaire cérébral. Après sa marche de Barsac à Compostelle en 2015 c'est en tricycle qu'il poursuit son chemin. Il réalise en ce moment une tournée des plages pour sensibiliser les estivants.
On recense 2 AVC toutes les heures en Nouvelle-Aquitaine. On peut faire comme l'autruche et se cacher la tête sous le sable, ou alors on prend soin de soi et de sa santé
— Philippe Meynard
L'ancien maire de Barsac est parti en tricycle de Saint-Trojan en Charentes-Martimes le 25 juillet dernier et doit arriver à Biarritz le 5 août. 11 étapes au total, 380 kilomètres de vélo. Avant d'arriver dans les Landes mardi il sera sur le front de mer d'Arcachon lundi matin à 11h. Ce dimanche il était Plage du Mimbeau au Cap Ferret.
Philippe Meynard n'est pas seul dans ce périple. Il est accompagné par plusieurs membres de son association "AVC Tous concernés". Objectif : aller au devant des estivants en leur proposant par exemple de vérifier leur tension, sachant que l'excès de pression artérielle est impliqué dans 80 % des AVC.
L'info en continu
null : les plus consultés
Une maman trouve un pistolet automatique et du cannabis dans la chambre de son fils de 15 ans à Bagnols
France Bleu Gard LozèreParis : découvrez les nouvelles terrasses des Champs-Elysées
France Bleu ParisINFO France Bleu Provence - Zidane accepte de prendre des responsabilités à l'OM en cas de vente du club
France Bleu Provence