Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Littoral aquitain : la tournée des plages de Philippe Meynard pour sensibiliser les estivants aux risques de l'AVC

- Mis à jour le
Par

L'ancien maire de Barsac, victime d'un AVC en 2014, parcourt en tricycle le littoral de la Nouvelle-Aquitaine avec son association "AVC : tous concernés". Ce dimanche il a fait étape plage du Mimbeau au Cap Ferret. Ce lundi il sera à Arcachon.

Philippe Meynard sur son tricycle au Cap Ferret
Philippe Meynard sur son tricycle au Cap Ferret © Radio France - Stéphane Hiscock

Philippe Meynard continue sa quête de sensibilisation au risque d'accident vasculaire cérébral. Après sa marche de Barsac à Compostelle en 2015 c'est en tricycle qu'il poursuit son chemin. Il réalise en ce moment une tournée des plages pour sensibiliser les estivants.

Publicité
Logo France Bleu

On recense 2 AVC toutes les heures en Nouvelle-Aquitaine. On peut faire comme l'autruche et se cacher la tête sous le sable, ou alors on prend soin de soi et de sa santé

— Philippe Meynard

L'ancien maire de Barsac est parti en tricycle de Saint-Trojan en Charentes-Martimes le 25 juillet dernier et doit arriver à Biarritz le 5 août. 11 étapes au total, 380 kilomètres de vélo. Avant d'arriver dans les Landes mardi il sera sur le front de mer d'Arcachon lundi matin à 11h. Ce dimanche il était Plage du Mimbeau au Cap Ferret.

Philippe Meynard n'est pas seul dans ce périple. Il est accompagné par plusieurs membres de son association "AVC Tous concernés". Objectif : aller au devant des estivants en leur proposant par exemple de vérifier leur tension, sachant que l'excès de pression artérielle est impliqué dans 80 % des AVC.

loading
Publicité
Logo France Bleu