Santé – Sciences

La vaccination contre la grippe saisonnière bientôt autorisée en pharmacie

Par Michel Legorjus, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) jeudi 20 octobre 2016 à 6:07

Les députés ont adopté en commission des affaires sociales un amendement qui autorise les pharmaciens à prodiguer le vaccin contre la grippe, pour une durée expérimentale de trois ans. Accepteriez-vous de vous faire vacciner en pharmacie ? C'est la question du jour de France Bleu Normandie ce jeudi.

59 % des Français favorables au vaccin en pharmacie et vous ? Près de six Français sur dix (59 %) indiquent être favorables à la possibilité pour les adultes de se faire vacciner contre la grippe saisonnière par un pharmacien, d'après un sondage effectué auprès de 983 personnes par Odoxa, pour le compte de l'Ordre des Pharmaciens. Sans surprise, ce sont les cadres (71 %) et les franciliens (65 %) qui se disent les plus séduits à l'idée de se faire administrer le sérum en officine.

Aujourd'hui seuls les médecins, les infirmières et les sages-femmes sont autorisés à le faire. Et vous accepteriez- vous de vous faire vacciner en pharmacie ? C'est la question du jour de France Bleu Normandie ce jeudi. Votre avis au 02 31 44 48 44.

Partager sur :