Covid-19 : la vaccination contre le coronavirus se poursuit en Bourgogne-Franche-Comté
Les premières doses de vaccin contre le coronavirus ont été administrées à Dijon ce dimanche. La campagne de vaccination va se poursuivre dans la région Bourgogne-Franche-Comté et en Côte-d'Or dans les prochaines semaines.
Ils font partie des toutes premières personnes vaccinées en France. Deux patients de l'Ehpad de Champmaillot et un professeur en gériatrie du CHU de Dijon ont reçu le vaccin contre le coronavirus ce dimanche. La campagne de vaccination ne fait que démarrer et la phase 1 va se prolonger pendant plusieurs semaines.
Pendant cette première phase, ce sont les résidents en ehpad et les professionnels qui ont des risques de développer une forme grave de la maladie et qui travaillent dans les établissements qui accueillent des personnes âgées qui seront vaccinés en priorité. L'objectif en France est d'atteindre un million de personnes vaccinées d'ici le mois de février. En Bourgogne-Franche-Comté, près de 40.000 personnes âgées résident dans différents types d'établissements privés ou publics.
Après le lancement symbolique de la campagne de vaccination à Dijon, une vingtaine d'établissements volontaires sur les 450 que compte la Bourgogne-Franche-Comté vont administrer les vaccins dès le début du mois de janvier précise l'Agence Régionale de Santé (ARS). Le vaccin contre le coronavirus nécessite une deuxième dose 21 jours après la première injection.