Coronavirus : la vaccination des pompiers des Bouches-du-Rhône a commencé
Les premières vaccinations des pompiers des Bouches-du-Rhône ont été réalisées ce jeudi après-midi à Coudoux près d'Aix-en-Provence. Pour donner l'exemple, leur patron est passé le premier.
La vaccination des sapeurs pompiers des Bouches-du-Rhône est lancée depuis ce jeudi après-midi. Elle se déroule au centre de secours de Coudoux, à l'ouest d'Aix-en-Provence. 319 des 1.200 pompiers éligibles au vaccin anti Covid-19 ont déjà réservé leur place.
Pour montrer l'exemple, le directeur départemental qui est aussi le président de la Fédération nationale des sapeurs-pompiers de France a reçu la première injection. "Je suis pourtant craintif des piqures, reconnait le Colonel Grégory Allione. Mais là, c'est indolore. Il faut tous se faire vacciner pour revenir à une vie normale".
La vaccination est assurée par le service santé des pompiers des Bouches-du-Rhône. Elle est réservée à ceux qui ont sont âgés d'au moins 50 ans. Depuis le début de l'épidémie, un pompier volontaire a déjà succombé au Covid-19. Un autre à Istres lutte encore contre la maladie.