- Accueil
- Occitanie
- Gard
- Infos
- Santé - Sciences
- La Ville de Nîmes confirme la qualité de ses masques
La Ville de Nîmes confirme la qualité de ses masques
De nombreux Nîmois se sont plaint de la qualité des masques reçus dans la dotation de la Ville de Nîmes. La mairie s'explique ce mardi.

Il suffit de parcourir les réseaux sociaux et de discuter avec les Nîmois pour se rendre compte que certains d'entre eux se plaignent de la qualité des masques distribués par la Ville. Ce mardi, la mairie communique pour explique, et rassurer. Elle garantit leur conformité. "Au regard des quantités nécessaires à la fourniture en masques lavables et réutilisables de tous les habitants, dans des délais contraints et dans une configuration difficile d’approvisionnement, la Ville a fait appel à cinq fournisseurs différents, tous certifiés par la Direction générale de l’armement, pour assurer ses livraisons : trois sociétés gardoises (Eco technique, Bastide Nîmes, Eminence), la société Pakavac dans les Bouches-du-Rhône et la Société nouvelle de tissage Carret en Haute-Savoie."
"L’approvisionnement de masques auprès de ces différents fournisseurs peut entraîner un aspect visuel différent, mais tous remplissent les exigences attendues par la lutte contre la propagation du virus. Ils sont de type "tissu pour usage non médical", lavables et réutilisables. De catégorie 1, ils filtrent 90% des particules." (Communiqué de la mairie de Nîmes)
La mairie précise même que la "_procédure d’étude et d’achat des masques réalisée par la Ville s’est déroulée sous l’égide de Frédéric Jacquet, médecin, directeur du service Hygiène et Santé de la Ville, qui a validé les spécificités techniques des masques de chaque fournisseu_r".
Une notice précisant l’utilisation et l’entretien des masques accompagne chaque dotation. En cas de masques défectueux, la Ville invite les Nîmois concernés à appeler le centre d’appel ouvert du lundi au vendredi de 9h à 18h au 04.66.70.75.00 pour être à nouveau doté de deux masques.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !