Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Laval : le bus de dépistage prolongé, un nouveau quartier desservi

Par

Le bus de dépistage du coronavirus qui circule dans Laval depuis le 22 juillet continuera à sillonner la ville jusqu'au 15 août minimum : la ville a choisi de prolonger le dispositif. Un nouveau quartier va par ailleurs être desservi.

Le bus de dépistage va poursuivre ses arrêts dans les différents quartiers de Laval Le bus de dépistage va poursuivre ses arrêts dans les différents quartiers de Laval
Le bus de dépistage va poursuivre ses arrêts dans les différents quartiers de Laval © Radio France - Ambre Rosala

Si les centres de dépistages du coronavirus sont trop loin pour vous, que les horaires ne conviennent pas ou que la file d'attente est trop longue, vous pouvez profiter du bus de dépistage à Laval depuis le 22 juillet : le dispositif est prolongé au moins jusqu'au 15 août. Il offre un dépistage gratuit, même sans ordonnance.

Publicité
Logo France Bleu

Nouveau quartier desservi

Il va continuer à sillonner les cinq quartiers dans lesquels il se rendait jusqu'à présent du lundi au vendredi, mais stationnera également dans le quartier de la Dacterie les samedis à partir du 8 août, sur le parking du gymnase. Les dépistages sont en revanche arrêtés au gymnase Jacques Chamaret dès ce jeudi soir. 

Le bus passera donc chaque jour dans les quartiers suivants.

  • Lundi : parvis de la Maison de quartier de St Nicolas
  • Mardi : parking de la Maison de quartier d’Hilard
  • Mercredi : parvis de la Maison de quartier des Fourches
  • Jeudi : Parking de la Maison de quartier du Pavement
  • Vendredi : Parking du Foyer des Jeunes Travailleurs de Coubertin (quartier des Pommeraies)
  • Samedi : Parking du Gymnase de la Dacterie (à partir du 8 août)

Les horaires ne changent pas : le bus stationne de 9h à 14h et de 16h à 20h. Le maire Florian Bercault invite "à se saisir de ce service public de proximité pour se protéger et protéger leurs proches, notamment celles et ceux qui reviendraient de vacances ou n'auraient pas encore effectué le test". Le bus permet de réaliser 300 tests par jour.

Les centres de dépistage de Changé et de L'Huisserie restent toujours ouverts.

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

Publicité
Logo France Bleu