- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Le cauchemar des habitants de Vif recommence-t-il à cause de l'eau du robinet ?
Le cauchemar des habitants de Vif recommence-t-il à cause de l'eau du robinet ?
Quinze jours après l'épidémie de gastro-entérite qui a touché une partie de la population de Vif et Le Gua (Isère), des résidents de la maison de retraite et des habitants sont de nouveau malades après avoir bu l'eau du robinet. La mairie de Vif recommande ce mardi de revenir à l'eau en bouteille.

Il y a quinze jours déjà, c'est une véritable épidémie qui s'était répandue dans la commune. L'Agence Régionale de Santé avait effectué des prélèvements. Les résultats avaient montré que l'eau était à nouveau propre à la consommation. Sauf que les gastro-entérites sont réapparues dans la commune. Alors Guy Genet, le maire (divers droite) de Vif, ne veut prendre aucun risque. Il déconseille la consommation de l'eau du réseau et aimerait aussi savoir d'où vient cette contamination.
Le message qui passe en boucle ce mardi sur les panneaux d'affichage de la ville est on ne peut plus clair : "Il y a encore trop de gastros, la consommation de l'eau du robinet est donc à nouveau déconseillée". Les habitants sont nombreux à Vif à ne pas avoir recommencé à boire l'eau du robinet. Si l'Agence Régionale de Santé avait levé son interdiction au bout de quelques jours, elle n'a toujours pas pu expliquer cette contamination, ce qui inquiète la population.
Certains aimeraient plus simplement être raccordés au réseau de distribution de Grenoble, plus sûr, selon eux, que le captage de montagne qui alimente actuellement la commune.
À lire aussi
Isère : il y a bien une bactérie dans l'eau du robinet à Vif et au Gua
Eau polluée à Vif et au Gua : répondez à l'enquête de l'Agence régionale de santé