Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus Covid-19

Le centre d'appels pour la vaccination à Carpentras submergé, pas de rendez-vous avant fin avril

-
Par , France Bleu Vaucluse

À Loriol-du-Comtat, le centre d'appels pour prendre rendez-vous pour se faire vacciner à Carpentras est submergé. Depuis ce jeudi, les inscriptions pour les plus de 75 ans sont ouvertes et les délais d'attente sont déjà énormes. Il ne faut pas compter sur un rendez-vous avant fin avril-début mai.

Le centre d'appels de Loriol a déjà pris près de 4500 rendez-vous pour les plus de 75 ans jusqu'à fin avril sur Carpentras.
Le centre d'appels de Loriol a déjà pris près de 4500 rendez-vous pour les plus de 75 ans jusqu'à fin avril sur Carpentras. © Radio France - Isabelle Gaudin

Avec l'ouverture des inscriptions pour la vaccination des plus de 75 ans, le centre d'appels de Loriol-du-Comtat a été littéralement pris d'assaut. Ce jeudi, les délais d'attente sont déjà énormes. Il ne faut pas compter sur un rendez-vous avant fin avril-début mai pour se faire vacciner à l'hôpital de Carpentras. 

Depuis 8h du matin, Laëtitia Moulin n'arrête pas. Les appels se succèdent : "On doit être à 1000 appels par jour, c'est du non-stop jusqu'à 19h". A chaque fois, elle fixe un rendez-vous pour la première injection, et une deuxième date pour la seconde à trois semaines d'intervalle.  Devant les délais d'attente très longs, c'est souvent l'incompréhension. "On a dit aux plus de 75 ans qu'ils pouvaient commencer à se faire vacciner à partir du 18 janvier et là, on ne peut pas leur donner de rendez-vous avant avril, voire début mai, forcément, ils ne comprennent pas."

Devant les délais d'attente très longs pour avoir un rendez-vous pour se faire vacciner à Carpentras, c'est l'incompréhension du côté des patients
Devant les délais d'attente très longs pour avoir un rendez-vous pour se faire vacciner à Carpentras, c'est l'incompréhension du côté des patients © Radio France - Isabelle Gaudin

55 places par jour au centre de vaccination de Carpentras

Il y a 55 places par jour au centre de vaccination de Carpentras, du lundi au vendredi. Céline De Tarnow, la responsable du centre d'appel de Loriol, espère que d'autres centres de vaccination ouvriront bientôt : "nous n'avons pas encore commencé à prendre les rendez-vous pour les tranches d'âges en-dessous de 75 ans, et nous avons encore énormément d'appels". Il faut savoir que le centre d'appel de Loriol a déjà pris près de 4500 rendez-vous pour les plus de 75 ans sur Carpentras. Seuls les habitants du territoire autour de Carpentras sont concernés (cf carte ci-dessous).

Pour prendre un rendez-vous pour se faire vacciner à Carpentras, un numéro unique est disponible : 04.23.10.03.38., du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h. 

Liste des communes concernées par la vaccination sur l'hôpital de Carpentras
Liste des communes concernées par la vaccination sur l'hôpital de Carpentras - © Synapse
Choix de la station

À venir dansDanssecondess