- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Santé - Sciences
- Le centre de vaccination installé sur le campus de Dijon va bientôt fermer
Le centre de vaccination installé sur le campus de Dijon va bientôt fermer
Le jour même où le ministre de la Santé annonce un durcissement des mesures sanitaires en France, le maire de Dijon, François Rebsamen confirme la fermeture prochaine du centre de vaccination installé dans la salle "le Multiplex" sur le campus de l'université. Une autre piste est à l'étude.

Élargissement de la campagne de rappel vaccinal à tous les adultes de plus de 18 ans, et retour du masque en extérieur et en intérieur malgré le pass sanitaire, voilà quelques unes des annonces faites ce jeudi par le ministre de la Santé, Olivier Véran . Mais à Dijon, une autre annonce vient à contre courant. L'Université de Bourgogne veut récupérer la salle "Le Multiplex" où le vaccinodrome a été installé en septembre dernier après avoir quitté le Zénith .
Un afflux de connexions pour les prises de rendez-vous
Depuis les dernières annonces du ministre de la Santé, la plateforme de réservation en ligne Doctolib connaît un afflux de connexions pour prendre rendez-vous pour la troisième dose de vaccin. Reste donc à savoir désormais où ce sera possible à Dijon. La Ville est en effet en discussion avec la préfecture car le centre de vaccination installé sur le campus de l'université de Bourgogne, dans la salle "le Multiplex", ne suffira pas. Et pour ne rien arranger, ce centre va bientôt fermer. Le maire de Dijon, François Rebsamen, le confirme et évoque une autre piste privilégiée par les autorités.
Le "vaccinodrome" de la Toison d'Or va t'il suffire?
Pour le moment, une chose est sûre, l'université de Bourgogne a besoin des locaux où est installé le centre de vaccination et souhaite donc les récupérer. La ville va conseiller d'aller à la Toison d'or. "L'endroit, je le connais puisque j'y suis allé me faire vacciner" précise François Rebsamen. Ce centre est installé dans un ancien magasin du centre commercial . "C'est très bien organisé avec des médecins et des infirmières" ajoute le maire qui annonce une campagne d'information pour promouvoir l'existence de ce centre. L'élu précise aussi qu'une réflexion est en cours avec la préfecture pour trouver si besoin de nouveaux locaux.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !