- Accueil
- Infos
- Santé - Sciences
- Le CHRU de Nancy sous tension mais en état de fonctionner
Le CHRU de Nancy sous tension mais en état de fonctionner
Les hôpitaux publics sont-il au bord de la rupture ? Les soignants tirent la sonnette d'alarme. Fatigue, démotivation, après 20 mois de crise Covid, l'absentéisme augmente et des lits ferment. Qu'en est-il ici au CHRU de Nancy. Son directeur donne toutes les réponses sur France Bleu.

"L'activité du CHRU de Nancy est impacté, l'activité va un peu diminuer mais nous sommes loin d'être au point de rupture ". Le directeur du CHRU de Nancy, invité de France Bleu Sud Lorraine ce matin se veut rassurant mais Bernard Dupont ne nie pas pour autant les problèmes de fonctionnement à venir pour l'établissement nancéien.
Dès ce week-end, 41 lits vont fermer faute de personnels suffisants. "Cela représente un peu plus de 3% de la totalité des lits" tient à relativiser Bernard Dupont. Mais le patron du CHRU le reconnait, l'absentéisme progresse. Il est en hausse de 2 % ces dernières semaines. Quand aux postes vacants ? "il y en a une centaine sur 12 000 agents" tempère Bernard Dupont.
Des tensions en ressources humaines
"Ces vacances de postes de médecins anesthésistes et d'infirmières blocs opératoire diminuent les capacités opératoires du CHRU" tient à préciser le directeur de l'établissement nancéien.
Bernard Dupont reconnait donc "des tensions en ressources humaines réelles mais nous ne sommes pas encore dans la panade", reste à savoir pour combien de temps.