- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Vienne
- Infos
- Santé - Sciences
- Le CHU de Poitiers envoie 3 tonnes de matériel à l'hôpital Saint-Georges de Beyrouth
Le CHU de Poitiers envoie 3 tonnes de matériel à l'hôpital Saint-Georges de Beyrouth
Le CHU de Poitiers a envoyé 10 palettes de matériel sanitaire en direction de l'hôpital Saint-Georges de Beyrouth ce mercredi. Les deux établissements sont partenaires.

Des masques, du gel hydroalcoolique ou encore du matériel stérile. Quelques 3 tonnes de matériel sanitaire ont été envoyées ce mercredi 19 août depuis le CHU de Poitiers vers l'hôpital Saint-Georges de Beyrouth.
10 palettes de matériel expédiées
Un soutien matériel du CHU après la terrible double-explosion du 4 août dernier, alors que les hôpitaux poitevins et libanais sont partenaires depuis plus 20 ans. L'hôpital Saint-Georges de Beytouth a été en partie détruit pendant les explosions.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !