Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le CHU Grenoble-Alpes autorise à nouveau les visites des familles et proches des patients

Par

Bonne nouvelle pour les patients et leurs familles. La situation sanitaire et la décrue de l'épidémie de Covid-19 sur le territoire permettent au Centre Hospitalier Universitaire Grenoble-Alpes de rouvrir ses portes au visites. Sous conditions tout de même.

L'extérieur du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (Isère) le 12 juin 2020. L'extérieur du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (Isère) le 12 juin 2020.
L'extérieur du Centre Hospitalier Universitaire de Grenoble Alpes (Isère) le 12 juin 2020. © Radio France - Véronique Saviuc

Les visites aux patients hospitalisés seront de nouveau autorisées dès le début de la semaine. De manière "progressive" explique le CHU de Grenoble, ces visites sont donc de retour, mais tout de même soumises à ces restrictions :

Publicité
Logo France Bleu

À partir du lundi 22 juin  

  • Pour l’ensemble des services d’hospitalisation complète (hors hôpital Couple-Enfant), un seul visiteur masqué à la fois, par patient hospitalisé, est autorisé.
  • En pédiatrie, les deux parents sont autorisés.
  • A la maternité, le deuxième parent est autorisé.
  • Au centre de gérontologie sud (CGS), deux visiteurs sont autorisés par résident. 

D'autres mesures sont maintenues

  • Port du masque pour tous dès l’arrivée à l’hôpital 
  • Ne pas être malade et fiévreux pour venir en visite 
  • Friction au gel hydro-alcoolique à l’entrée des bâtiments 
  • Aucun accompagnant autorisé en consultation, sauf autorisation médicale. Dans ce cas, l’accompagnant doit être masqué et non malade.

"Au jeudi 18 juin 2020", précise le CHU Grenoble Alpes, "trois patients sont hospitalisés" pour le Covid-19 ou les complications liées à cette maladie : "deux en réanimation et un en hospitalisation à Grenoble. Cela confirme que la situation est sous contrôle sur notre territoire."

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu