Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le collège Antoine de Saint-Exupéry à Varennes-sur-Allier fermé à cause du coronavirus

Par

La préfecture de l'Allier le confirme ce jeudi après-midi : l'accueil sera fermé dès demain au collège Antoine de Saint-Exupéry de Varennes-sur-Allier. En cause, le test positif d'une personne ayant fréquenté les lieux au cours des deux dernières semaines.

Le collège Antoine de Saint-Exupéry à Varennes-sur-Allier Le collège Antoine de Saint-Exupéry à Varennes-sur-Allier
Le collège Antoine de Saint-Exupéry à Varennes-sur-Allier - Page Facebook

C'est le principe de précaution qui dirige cette annonce faite par la préfecture de l'Allier ce jeudi après-midi. Le collège Antoine de Saint-Exupéry sera fermé dès demain et jusqu'à nouvel ordre, annoncent les services de l'Etat. En effet, une personne ayant fréquenté le collège de Varennes-sur-Allier au cours des deux dernières semaines a récemment été testée positive au Covid19.

Publicité
Logo France Bleu

Une désinfection complète des locaux ordonnée

Dès le vendredi 29 mai, l'accueil des élèves est donc suspendu. Dans son communiqué, la préfecture indique que "le conseil départemental procédera à une désinfection complète des locaux avant la réouverture de l'établissement". Les personnels enseignants, techniques, administratif ainsi que les élèves se verront proposer un dépistage virologique. Les personnes qui ont été identifiées comme contact ont été invitées à respecter une période de confinement. 

Pour autant, la préfecture rappelle que "le risque de contamination est très faible, mais ne peut pour autant être totalement exclu". Le collège Antoine de Saint-Exupeéry accueille actuellement une soixantaine d’élèves et compte une quarantaine de personnels éducatifs, administratifs et d’encadrement. 

En début de semaine, un foyer avait été détecté au centre d'hébergement de Varennes-sur-Allier, sur la base aérienne. Une quinzaine de migrants qui sont hébergés au Centre d'Accueil et d'Orientation, sur l'ancienne base aérienne, sont porteurs du virus.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu