Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid-19 : les bars et restaurants devront fermer à 23h dans les Pyrénées-Orientales

Par

Après le masque, nouveau durcissement des mesures sanitaires dans les Pyrénées-Orientales. La préfecture a décidé ce samedi d'ordonner la fermeture des bars, restaurants et établissements de plage chaque soir à 23h dès dimanche soir.

Les bars et restaurants du pays catalan vont devoir fermer à 23h. Les bars et restaurants du pays catalan vont devoir fermer à 23h.
Les bars et restaurants du pays catalan vont devoir fermer à 23h. © Maxppp - Michel Clementz

Les mesures sanitaires s'accumulent dans les Pyrénées-Orientales. Après le retour de l'obligation du port du masque en extérieur , ce sont désormais les bars, restaurants et établissements de plage qui vont devoir fermer plus tôt que prévu. 

Publicité
Logo France Bleu

Dès dimanche, ils devront tirer le rideau à 23h chaque soir, et ce jusqu'au 2 août minimum. Cela concerne aussi les débits de boissons temporaires et épiceries de nuit précise la préfecture. 

En cause, l'explosion du taux d'incidence dans le département. Il a été multiplié par 20 en deux semaines, et s'élevait vendredi à 258.8 / 100.000 habitants. 

En revanche, les boîtes de nuit, déjà soumises au pass sanitaire, ne sont pas concernées. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu