- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Loire
- Infos
- Santé - Sciences
- Coronavirus : le couvre-feu étendu à l'ensemble du département de la Loire
Coronavirus : le couvre-feu étendu à l'ensemble du département de la Loire
Le Premier ministre Jean Castex prend la parole ce jeudi à 17h pour évoquer la crise sanitaire. Plusieurs départements, dont la Loire, pourraient passer en zone d'alerte maximale.

Selon nos informations, le couvre-feu, mis en place la semaine dernière sur le territoire de Saint-Étienne Métropole, pourrait être étendu à l'ensemble du département de la Loire d'ici la fin de la semaine. Il concernerait ainsi les 323 communes du département.
Le premier ministre Jean Castex doit prendre la parole ce jeudi à 17 heures pour annoncer une série du mesures pour tenter d'enrayer la crise sanitaire. Et notamment le basculement de plusieurs départements en zone d'alerte maximale.
Aux vues des indicateurs ligériens qui mesurent l'activité épidémique, on n'imagine pas que la Loire soit épargnée. Par ailleurs, une globalisation du couvre-feu sur l'ensemble du département permettrait de gagner en clarté et éviterait les déplacements de population d'une zone à l'autre. En clair, cela dissuaderait certains de se regrouper dans la plaine du Forez ou dans le roannais pour échapper au couvre-feu stéphanois.
En revanche, selon nos informations, l'horaire du couvre-feu (de 21h à 6h) ne devrait pas évoluer dans les prochains jours.
Loire : l'info en continu
Loire : les plus consultés
Saint-Étienne : plus de 300 personnes ont marché contre le racisme et les violences policières
France Bleu Saint-Étienne LoireDans la Loire, la commune de Perreux obtient le label Village de Caractère
France Bleu Saint-Étienne LoireLoire : un vin de l'appellation côte roannaise choisi par le pape François pour sa messe à Marseille
France Bleu Saint-Étienne Loire