- Accueil
- Bretagne
- Finistère
- Infos
- Santé - Sciences
- Le département du Finistère fournira finalement deux masques aux 45.000 collégiens d'ici la rentrée
Le département du Finistère fournira finalement deux masques aux 45.000 collégiens d'ici la rentrée
Après avoir annoncé qu'il ne distribuerait pas de masque gratuit, le Conseil départemental du Finistère annonce mercredi 26 août qu'il distribuera deux masques d'ici la rentrée scolaire à chacun des 45.000 collégiens du département breton.

C'est ce qu'on appelle faire volte-face. Après avoir assuré à France Bleu Breizh Izel qu'il ne se substituerait pas à l'Etat, le Conseil départemental du Finistère annonce mercredi 26 août qu'il distribuerait gratuitement deux masques en tissu (lavables) d'ici la rentrée scolaire à chacun des 45.000 collégiens du département. Une décision qui intervient alors que le gouvernement a confirmé qu'il ne distribuerait pas lui-même de masque à l'ensemble des élèves. Dans un communiqué, le département dit vouloir "une rentrée scolaire sous le signe de la sérénité."
La livraison des 90.000 masques est programmée vendredi et lundi dans l’ensemble des collèges publics et privés finistériens.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !