Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le député Guillaume Chiche écrit au ministre de la Santé pour défendre des personnels soignants

Par

Le député deux-sévrien, Guillaume Chiche, s'adresse directement à Olivier Véran, le ministre de la Santé, dans un courrier en date du 20 octobre et publié ce vendredi 29 octobre. Il s'alarme des "difficultés quotidiennes" et du "manque de reconnaissance" des Aides Médico-Psychologiques.

Guillaume Chiche, le député deux-sévriens, et une délégation d'AMP. Guillaume Chiche, le député deux-sévriens, et une délégation d'AMP.
Guillaume Chiche, le député deux-sévriens, et une délégation d'AMP. - Guillaume Chiche

Dans un courrier adressé au ministre de la Santé, Olivier Véran, le député des Deux-Sèvres Guillaume Chiche dit son soutien aux Aides Médico-Psychologiques (AMP) des établissements de soin du département. Il a reçu certains de leurs représentants du centre hospitalier de Niort à sa permanence. "Ces oubliés de la santé vivent une véritable injustice", écrit l’élu, après une mobilisation nationale de la profession ce mois-ci. "Les revendications [...] sont restées lettre morte", souligne-t-il. 

Publicité
Logo France Bleu

Une "injustice" dénoncée par le député, "cri d'alarme" de personnels épuisés

Au ministre de la Santé, le parlementaire rappelle les "difficultés au quotidien" de ces personnels de santé. Il évoque aussi leurs revendications salariales. "Les nouvelles grilles salariales ont permis aux aides-soignants de passer en catégorie B alors que les AMP sont toujours en catégorie C alors qu’ils exercent les mêmes tâches dans les services".

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu