Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le drive de dépistage covid de Brest déménage

Par

Le centre de dépistage du Covid 19 en drive déménage à Brest, pour répondre à la demande en forte hausse. Son nouvel emplacement, sur le parking de la piscine Saint-Marc, permettra d'accueillir davantage de véhicules.

Les tests PCR en drive permettent de réaliser un grand nombre de dépistage rapidement.  (illustration) Les tests PCR en drive permettent de réaliser un grand nombre de dépistage rapidement.  (illustration)
Les tests PCR en drive permettent de réaliser un grand nombre de dépistage rapidement. (illustration) © Radio France - Stéphanie Perenon

Le centre de dépistage de Covid 19 en drive, installé jusqu'à présent sur le parking de la Clinique Keraudren de Brest, ne suffisait plus. Pour faire face à l'affluence, il déménage sur le parking de la piscine Saint-Marc (Rue de Quimper, 29 200 Brest).

Publicité
Logo France Bleu

Dans ce centre de dépistage, qui permet de se faire tester en restant dans sa voiture, les prélèvements peuvent être réalisés avec ou sans prescription médicale, mais se déroulent uniquement sur rendez-vous, en appelant au 02.98.34.90.03 ou en ligne sur Doctolib . Les personnes ne pourront être testées que si elles présentent la fiche de renseignement reçue à ce rendez-vous. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu