Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Le groupe scolaire Calmette de Villeneuve d'Ascq fermé après un cas de coronavirus

Par

Les écoles maternelles et élémentaires du groupe scolaire Calmette de Villeneuve d'Ascq sont "fermées jusqu'à nouvel ordre". La décision a été prise après la découverte d'un cas de covid 19 chez un agent de la mairie qui a travaillé dans les locaux, sans contact direct avec les enfants.

Les enfants n'ont pas été en contact direct avec l'agent malade, mais la mairie ne veut prendre aucun risque. (Image d'illustration) Les enfants n'ont pas été en contact direct avec l'agent malade, mais la mairie ne veut prendre aucun risque. (Image d'illustration)
Les enfants n'ont pas été en contact direct avec l'agent malade, mais la mairie ne veut prendre aucun risque. (Image d'illustration) © Radio France - Claire Leys

Une école maternelle et une école élémentaire de Villeneuve-d'Ascq referment "jusqu'à nouvel ordre" après la détection d'un cas de Covid-19. Il s'agit du groupe scolaire Calmette. Un agent municipal malade a travaillé dans les locaux du 13 au 15 mai, "__en dehors de la présence des élèves [...] mais potentiellement avec les enseignants présents" explique le maire Gérard Caudron. 

Publicité
Logo France Bleu

Les enfants n'ont pas été en contact direct avec le malade

Pas de contact direct avec les enfants donc, mais l'édile ne veut prendre aucun risque. "J'ai décidé de fermer temporairement le groupe scolaire Calmette ainsi que le Centre d'accueil et de loisirs rattaché [...] et ce jusqu'à nouvel ordre." Les locaux "feront l'objet d'une désinfection et toutes les préconisations des autorités sanitaires seront strictement appliquées", conclut le maire. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu